Icade Rapport Annuel intégré 2018

Soutenir de grands défis

Icade s’engage aux côtés de sportives aux défis audacieux :
une vraie source d’inspiration pour nos collaborateurs.

PRITHIKA PAVADE

UN PARRAINAGE SPORTIF INÉDIT

Icade a choisi de parrainer la pongiste Prithika Pavade en vue des Jeux olympiques 2024. À 14 ans, cette jeune prodige possède déjà un palmarès impressionnant, avec 13 titres de championne de France et 6 médailles européennes.

Inédit pour un acteur de l’immobilier, l’accompagnement d’Icade prendra deux formes :
• Un soutien financier, notamment pour le jour où Prithika aura besoin de financer ses études ou de trouver sa future orientation professionnelle.
• Un partenariat avec le Club de tennis de table de Saint-Denis (93), où la jeune athlète s’entraîne.

À travers ce partenariat, Icade marque également son attachement au territoire de Plaine Commune et à la ville de Saint-Denis.

ARCTIC SOLAR BY ICADE

UNE PROUESSE TECHNOLOGIQUE
ET HUMAINE

En juillet 2018, la navigatrice Anne Quéméré embarquait pour la première expédition solaire polaire. Le solarboat « Icade » était équipé d’un moteur électrique alimenté par des panneaux solaires conçus sur mesure. Anne Quéméré, qui avait pour objectif de traverser le mythique passage du Nord-Ouest, a dû affronter des conditions climatiques difficiles qui ont empêché l’expédition d’arriver à son terme. Une aventure qui s’est néanmoins révélée riche d’enseignements, tant sur le dépassement de soi que sur les bouleversements environnementaux rencontrés dans la zone Arctique.

Voir la vidéo