Icade Rapport Annuel intégré 2018

Icade vue par ses parties prenantes

Les atouts d’Icade, ce sont ses parties-prenantes qui en parlent le mieux. Nous leur avons donc demandé
de nous parler de leur collaboration avec nous, et de ce qui rend Icade différente : tous
racontent une histoire de confiance, d’écoute, de créativité et de co-construction.

« Icade agit vraiment sur tous les leviers pour renforcer l’attractivité de notre territoire. »

Meriem Derkaoui

maire d’Aubervilliers

« À Aubervilliers, dans notre ville, c’est tout un quartier qui va changer de visage avec l’aménagement du parc des Portes de Paris. Mixité des usages, vaste espace vert, connexion avec les transports en commun, exemplarité en termes d’innovation et de développement durable… Icade agit vraiment sur tous les leviers pour renforcer l’attractivité de notre territoire. Pour viser juste, nous maintenons les échanges réguliers avec les équipes d’Icade. Je suis convaincue que c’est ce qui leur permet de créer une vraie valeur pour notre territoire, ses habitantes et ses habitants, et son économie. »

« Icade a tout de suite cru et investi dans le projet de ces intrapreneurs, en faisant confiance à l’équipe. »

Sébastien Duprat,

Directeur général de Cycle Up

« 90 % des composants de l’immobilier sont des matériaux recyclables ou réemployables. Cycle Up est une plateforme digitale opérationnelle dédiée au réemploi de ces matériaux et mettant en relation tous les acteurs de la filière. À l’origine, l’idée a été proposée et portée par des collaborateurs d’Icade et d’Egis. Icade a tout de suite cru et investi dans le projet de ces intrapreneurs, en faisant confiance à l’équipe. Cycle Up propose une nouvelle forme de création de valeur dans l’immobilier, complémentaire des autres et au service de la construction bas carbone et de l’économie locale et solidaire. Un an après son lancement, notre start-up figure d’ailleurs parmi les solutions durables retenues pour la construction du village olympique de Paris 2024. Et ce n’est qu’un début ! »

Voir la vidéo
« Icade sait s’entourer de véritables écosystèmes d’acteurs et de penseurs dont les compétences dépassent largement le champ de l’immobilier. »

Louis-Albert de Broglie,

propriétaire de Deyrolle

« Sur le projet Terres de Versailles, nous avons collaboré avec une équipe pluridisciplinaire pour imaginer ensemble un nouveau quartier à la hauteur de son illustre voisin, le château de Versailles. Fondé sur le triptyque Nature-Art-Éducation inspiré par Deyrolle, ce quartier conjuguera exigence urbaine, architecturale, environnementale et sociétale. Icade sait s’entourer de véritables écosystèmes d’acteurs et de penseurs dont les compétences dépassent largement le champ de l’immobilier. C’est passionnant et surtout très fructueux ! »